Bien-être chez soi : Les 3 conseils fondamentaux d’experts

Bien-être chez soi : Les 3 conseils fondamentaux d’experts

Posté dans : Avis d'experts, Bien-être | 0

En matière de bien-être, il existe des milliers de conseils et de produits, plus ou moins efficaces, en vente sur le marché. On se sent donc parfois un peu perdu et laissé pour compte. J'ai voulu aujourd'hui contacter de vrais professionnels pratiquant le bien-être chez soi au quotidien, afin de vous donner des explications claires et des conseils efficaces que vous pourrez appliquer chez vous quand vous le souhaitez. Dans cet article, vous pourrez y découvrir que les avis sont souvent différents mais complémentaires.

Je laisse donc la parole à 5 experts du bien-être dans l'habitat de différents domaines : Le Feng Shui, la Naturopathie, la Chroma-thérapie, la construction écologique et le développement personnel par la Bioénergie, le Feng Shui et la Géobiologie. Merci à eux de nous faire partager aujourd'hui un peu de leur passion et de leur expertise. Ils ont chacun répondus à une question que je leur ai posé " Quels sont, selon vous, les 3 conseils fondamentaux du bien-être dans l'habitat ?"

L'Onde de vie

 

"votre « chez vous » se doit de changer avec vous"

 

On ne se retrouve pas dans un lieu par hasard, comme on dit qui se ressemble s’assemble ! Votre « chez vous » est une extension de vous-même. Il est unique et mérite qu’on en prenne grand soin. Au fil du temps vous évoluez, votre « chez vous » se doit de changer avec vous

L’atmosphère de votre demeure se teinte de la vie vécue en ce lieu. Comme une sorte de mémoire, le passé laisse des effluves altérant le parfum de l’instant présent. Il est important de trier et laisser aller ce qui ne vous sert plus, ce qui encombre, alourdit.

La qualité de l’ambiance énergétique est aussi à optimiser par des purifications régulières pour mieux dégager l’espace des mémoires résiduelles.

En disant ainsi au revoir à ce qui n’est plus adapté pour vous, vous êtes plus à même d’accueillir le présent et le nouveau.

La voie du juste milieu se retrouve aussi « chez vous ». En préservant la variété et l’harmonie des formes, des couleurs et des matières vous assurez votre propre équilibre. Votre agencement, votre ameublement et votre décoration côtoient des espaces de vide nécessaires à la libre et ondulante circulation de l’énergie. Cette justesse des proportions est source de vitalité « chez vous » tout comme le rangement « pratique », la propreté et l’air pur.

Lieu de ressourcement et de partage, il est aussi vecteur d’inspiration, d’appréciation, de beauté comme pour mieux vous accompagner à trouver en vous un espace de paix et d’harmonie.

Bien-etre-chez-soi-avis-experts-onde-de-vie-well-c-home-300x200 Avis d'experts Bien-être

Lisdée Depaul, Coach et praticienne en Bioénergie / Feng Shui / Géobiologie, vous accompagne dans votre épanouissement et la création d’une vie qui ait du sens.

www.londedevie.com

 

Barbara Naturopathie

 

" il faut privilégier la résonance entre notre être et l'endroit où nous vivons "

 

En matière de bien-être chez soi, on recherche très souvent ce qui avant tout va nous plaire vraiment et nous donner entière satisfaction. Cela peut passer par l'agencement de notre intérieur pour qu'il soit plus douillet mais également par tout ce qu'on va ressentir comme énergies bienfaisantes en allumant des bougies ou en faisant appel aux principes du Feng Shui.

En tant que naturopathe et parapsychologue, il me semble important de veiller à plusieurs choses fondamentales:

Tout d'abord, il faut privilégier la résonance entre notre être et l'endroit où nous vivons. Plus nous sommes en accord avec ce qui est à l'extérieur de nous-même(calme, aménagement, couleurs, matériaux, proportions) et plus notre intérieur(notre corps) va vibrer et être en paix.

Puis, il faut mettre en avant la liberté de pouvoir faire évoluer notre logis au même rythme que notre vie(changement d'idées, nouvelles envies, coups de cœur, agrandissement de la famille, invitation d'amis, colocation,...).

Enfin, il est essentiel que les énergies qui se dégagent du lieu soient positives et bienveillantes afin de nous permettre de poursuivre notre évolution le plus sereinement possible.

Notre lieu de vie est en lien direct avec qui nous sommes véritablement. Plus il sera en adéquation avec nos propres valeurs(ouverture, calme, lumineux,..) et plus il sera à l'image de ce que nous voulons vivre au quotidien : la joie de vivre harmonieusement.

 

Bien-etre-chez-soi-avis-experts-barbara-naturopathie-2-well-c-home-300x300 Avis d'experts Bien-être

Barbara Hocquette

Naturopathe et Parapsychologue sur Orléans et à distance, j'accompagne les personnes grâce à mes perceptions extra-sensorielles à y voir plus clair en eux et autour d'eux. De plus, avec des méthodes naturelles comme le magnétisme, les plantes, les conseils d'hygiène de vie...je les amène à prendre soin d'eux et à redevenir co-acteur sur le chemin de leur propre guérison.

https://barbaranaturopathie.wixsite.com/lesite

 

 

Site-Chromothérapie

 

Vivre avec les couleurs chez soi

 

Les couleurs jouent un rôle très important dans la nature. Elles servent de signal de reconnaissance (ce qui comestible ou toxique, maturation des fruits et légumes, et même état de santé) et ont permis à toutes les espèces et en particulier à l’Être Humain de se développer grâce à une bonne perception et compréhension du milieu naturel.

Notre relation à la couleur va encore plus loin, puisque la vue des couleurs peut engendrer des émotions, favoriser certains comportements et stimuler nos mécanismes naturels d’action et de relaxation.

Voici quelques petits conseils pour adapter vos couleurs aux différentes pièces de votre intérieur.

Dans une cuisine ou un coin repas, un Rouge vif et lumineux stimulera l’appétit.

Dans une entrée ou un salon que l’on souhaite convivial, L’Orange donnera immédiatement une atmosphère chaleureuse, accueillante et favorisera la bonne humeur.

Dans une chambre ou un espace de repos, le Vert aura un effet équilibrant et le Bleu clair détendra le corps. Un Bleu plus soutenu favorisera l’endormissement, tandis que du Violet ou du Vert-Pomme inciteront à la méditation et au lâcher-prise.

Quant au Jaune, couleur la plus lumineuse, réservez-la pour soutenir le travail intellectuel.

Mais sachez qu’il en est des couleurs comme de toutes choses : Point trop n’en faut sous peine de saturation et lassitude. Ne rendez-pas vos couleurs trop envahissantes, disposez par exemple votre couleur dominante uniquement sur le pan de mur le plus grand ou le plus exposé à la lumière.

Mon conseil : gardez une tonalité générale neutre et modulez les couleurs selon l’atmosphère et l’énergie dont vous avez besoin ou que vous souhaitez donner à votre intérieur : par exemple avec des objets, des tentures, des panneaux ou cadres. Il vous sera ainsi plus facile de modeler l’ambiance colorée de vos pièces plutôt que tout repeindre régulièrement.

Bien-etre-chez-soi-avis-experts-chromotherapie-2-well-c-home-230x300 Avis d'experts Bien-être

Bernard Ciccariello,

Chromothérapeute et consultant couleurs.

www.site-chromotherapie.fr

 

 

Nature & Logis

 

3 conseils de construction pour le bien-être chez soi :

 

1-Miser sur le confort (hygrothermique, visuel, acoustique, olfactif…). A la construction de sa maison, privilégier une conception bioclimatique favorisant les apports solaires naturels (calories gratuites, luminosité), limitant les déperditions thermiques et permettant une régulation hygrométrique notamment par l’utilisation de murs ossature bois respirants laissant s’évacuer l’humidité, créer par la vie dans la maison, vers l’extérieur.

 

2-Créer un intérieur sain (matériaux sains, renouvellement de l’air, réduction des champs électromagnétiques…). Nous le savons bien aujourd’hui, les études révèlent une qualité d’air intérieure souvent bien pire dans les bâtiments que l’air extérieure des grandes villes. En cause les innombrables sources des polluants émis par les matériaux de construction, de décoration, jusqu’à notre mobilier. Nous pouvons réduire considérablement ces émissions nocives en privilégiant des matériaux pas ou peu émissifs en terme de composés organiques volatiles (COV), et en optant pour une ventilation double flux optimisant le renouvellement de l’air intérieur. De la même manière il est possible de choisir à la construction une installation électrique limitant la diffusion de champs électromagnétiques, notamment en cause dans la perturbation du sommeil (gaines blindées, bio-rupteurs…).

 

3-Créer une ambiance intérieure apaisante. De larges ouvertures dans les pièces à vivres permettront de faire entrer la lumière et d’ouvrir une vue apaisante sur le jardin, la nature. Un intérieur désencombré d’objets ou de meubles trop nombreux et inutiles sera plus reposant. De même qu’un choix de couleurs douces et naturelles permettant de retrouver l’atmosphère apaisante d’un paysage naturel. De récentes études réalisées à travers le monde (France, Japon, Autriche…) ont notamment mises en évidence l’influence surprenante du bois dans l’ambiance intérieures d’une pièce. Le bois présent dans notre environnement intérieur aurait la propriété d’induire une diminution de la pression artérielle, du rythme cardiaque, une amélioration de la qualité du sommeil et de la productivité au travail ! Un véritable déstressant naturel.

Bien-etre-chez-soi-avis-experts-nature-et-logis-well-c-home-300x96 Avis d'experts Bien-être

Thaddé GIRANDIER

Dirigeant de NATURE ET LOGIS

www.natureetlogis.fr

 

Fengshui et Sens

 

" s'ouvrir à son MOI présent et joyeux "

 

Etre bien chez soi est fondamental car nous tissons un lien intime entre notre intérieur et notre fort intérieur, il nous révèle autant qu’il nous influence. Pour qu’il soit source de bien-être, il est utile de comprendre notre cerveau. Celui-ci fonctionne selon une courbe d’attention, il retient très bien ce qui est au début et ce qui est à la fin. Ce sont des informations qu’il mémorise davantage et qui l’influencent beaucoup plus.

Quelle est la première est la dernière image que vous avez de chez vous ? C’est l’entrée, ce lieu est stratégique. Veillez à ce qu’il soit lumineux, organisé et d’y trouver des citations, couleurs, objets positifs et que vous aimez. Cela vous boostera au quotidien.

Quelles est la première est la dernière image que vous voyez chaque jour ? C’est votre chambre, ce lieu est destiné au sommeil et à la sensualité. Donc tous les objets rappelant le travail, le rôle de parents avec les dessins des enfants, ou stimulant le mental (bibliothèque, pile de livre près du chevet, télévision, ordinateur) sont à proscrire. Gardez uniquement le livre que vous êtes en train de lire, votre sommeil et votre vie intime s’en trouveront amélioré.

Enfin, passez tout votre intérieur dans le tamis de la règle d’Or : Gardez uniquement ce que vous aimez et ce que vous avez effectivement utilisé au cours des 12 derniers mois. Lâcher prise sur les objets du passé et s’en séparer permet de s'ouvrir à son MOI présent et joyeux.

Osez vous redécouvrir grâce à ces 3 conseils.

Bien-etre-chez-soi-avis-experts-fengshui-et-sens-well-c-home-284x300 Avis d'experts Bien-être

Julie Bongas expert Feng Shui depuis 10 ans, je vous accompagne pour que votre espace soit au service de vos projets de vie aussi bien au niveau de votre efficacité que de votre bien-être.

www.fengshui-et-sens.fr

 

 

Et vous, que faites-vous pour améliorer votre bien-être ?

thin_fb Avis d'experts Bien-être
thin_google Avis d'experts Bien-être
https://well-c-home.com/avis-d-experts-bien-etre-chez-soi/
thin_twitter Avis d'experts Bien-être
thin_youtube Avis d'experts Bien-être
thin_linkedin Avis d'experts Bien-être

Répondre