Away Hostel Lyon, le nouveau rendez-vous lyonnais

Away Hostel Lyon, le nouveau rendez-vous lyonnais

Posté dans : Lyon | 0

Away Hostel, le nouveau rendez-vous lyonnais !

 

Idéalement situé entre les gare de la Part Dieu et Perrache, l'Away Hostel nous accueil à deux pas du métro Croix Paquet. Ce quartier se situe au pied de la Croix Rousse. Ainsi, il invite chaque résident à découvrir et profiter de la poésie de ce lieu remplis de charme, d'histoire et de culture. Egalement, de l'autre côté du Rhônes se trouve le magnifique Parc de la tête d'Or où l'on peut se balader en pleine nature. A la fois coffee shop accessible à tous, hôtel et auberge de jeunesse, le lieu atypique accueil depuis Juin 2016 une clientèle touristique aussi bien que lyonnaise.  Retour sur cette découverte mêlant concept original et décoration harmonieuse !

Une décoration ultra cosy aux notes scandinave chic :

Alliant l'aspect chaleureux du bois aux teintes neutres et franches de certains éléments, ce lieu baigne d'harmonie et de douceur. Le mobilier y est simple mais efficace, proposant des tables hautes fixes et des tables normales aux chaises disparates. Les suspensions principales sont composées du même modèle "cloche" en différentes dimensions. Ainsi, elle apportent énormément de caractère et permettent de finaliser cette ambiance scandinave chic. Enfin, les éléments noirs comme les plateaux des tables et du bar, ainsi que le mur ardoise, apportent beaucoup de classe et de caractère aux différents espaces.

away-hostel-lyon-well-c-home8 Lyon

away-hostel-lyon-well-c-home4 Lyon

 

Des espaces jour invitant à la rencontre et l'échange :

Au sein de cet espace aux multiples activités, il est possible de manger du matin au soir, de travailler seul ou à plusieurs, sur une table ou dans un pouf, de lire des romans policiers ou des récits de voyages... En soirée, lorsque l'ambiance est plus festive, il est également possible de faire une partie de baby-foot ou d'ambiancer les lieux avec une guitare. Rencontres, échanges et convivialités sont donc aux rendez-vous. De plus, le personnel donne volontier de nombreux conseils pour visiter la ville gastronomique et propose même de multiple ballades avec un guide. Enfin, il est possible ici de louer un vélo pour visiter soi-même la ville.

away-hostel-lyon-well-c-home3 Lyon

 

away-hostel-lyon-well-c-home7 Lyon

Des espaces nuits bien pensés, confortables et frais :

Away Hostel Lyon permet la réservation de belles chambres individuelles pour les voyages en amoureux ou de lits en dortoir (mixtes ou séparés) pour les voyageurs les moins exigeants. Situés aux étages supérieurs, les espaces nuits bénéficient également des volumes généreux de l'immeuble ancien. Ici, même les chambres dortoirs deviennent classes et lumineuses. De plus, chaque lit dispose de sa propre liseuse et de sa prise électrique permettant de recharger le téléphone afin de rester autonome dans son petit espace de nuit. Il dispose également son propre tiroir de rangement cadenassé. 

away-hostel-lyon-well-c-home10 Lyon

away-hostel-lyon-well-c-home6 Lyon

 

Infos pratiques : 

 

Adresse : 21 rue Alsace Lorraine - 69001 LYON

Téléphone : +33 4 78 98 53 20

Site internet : http://www.awayhostel.com/fr/

Page Facebook

Et vous, que pensez-vous de cette auberge de jeunesse ?  

thin_fb Lyon
thin_google Lyon
https://well-c-home.com/away-hostel-auberge-de-jeunesse-lyon/
thin_twitter Lyon
thin_youtube Lyon
thin_linkedin Lyon

Répondre