Comment améliorer efficacement sa concentration

Comment améliorer efficacement sa concentration

telechargement-ebook-bien-etre-chez-soi-well-c-home Bien-être Bien-être psychologique

Faire la cuisine, ranger des affaires, trier des papiers, travailler, se préparer, s'habiller, lire, manger, travailler, etc... Les différentes tâches que l'on doit faire au quotidien de chez soi demande de notre part de la concentration afin de les effectuer efficacement, rapidement et sans erreurs.

Dans cet article, nous verrons comment :

  • améliorer sa concentration chez soi a l'aide de simples solutions,
  • les dangers des appareils connectés,
  • les précautions et solutions possibles.

 

bureau-Maisondumonde-blush-ambiance Bien-être Bien-être psychologique  

Améliorer sa concentration :

 

Un espace dédié à la concentration est important pour les devoirs des enfants et les bureaux des adultes. Cet espace doit être simplifié au maximum pour éviter à l'esprit de vagabonder. De plus, il doit être si possible isolé du reste de l'habitat. S'il ne peut pas être isolé, il doit être distingué spatialement ou visuellement de l'espace repos et de tout espace de nuit pour de maintenir l'esprit éveillé. Enfin, il doit être fonctionnel et organisé et comporter tout les rangements utiles. Egalement, il doit ne pas être encombré de divertissement visuels, sonores ou olfactifs afin d'alléger l'esprit de pensées encombrantes et de l'aider à se focaliser sur la tâche précise à effectuer.

De nos jours, les tâches quotidiennes domestiques à réaliser (lecture de ses mails, vérification de ses comptes, achats divers sur le net, etc..) s'effectuent en très grande partie depuis un ordinateur portable ou un téléphone mobile. De ce fait, nous allons maintenant passer en revu les dangers des appareils connectés. Ensuite, nous verrons les précautions à prendre pour que ces tâches ne deviennent pas nocives pour notre santé et donc notre bien-être sur le long terme.

 

Les dangers des appareils connectés :

 

Il faudra aussi faire attention au flot d'ondes électromagnétiques dans lequel nous baignons toute la journée sans même y penser. Si les lignes électriques, transformateurs et voies ferrées sont des sources de rayonnement provenant uniquement de l'extérieur, nous avons aussi à nous préoccuper des sources de rayonnements intérieurs tels que le four à micro-ondes, machines à laver, lampes halogènes, et surtout les téléphones portables et ordinateurs connectés au monde numérique. Ces machines modernes sur lesquels nous travaillons en moyenne 6 heures par jour, pouvant causer maux de tête et insomnies.

En 2011, le Centre International de Recherche sur le Cancer a classé les radiofréquences comme "peut-être cancérogènes" et nous avons tous entendus les soupçons des effets plus ou moins néfastes de ces ondes.
La WIFI, qui permet la transmission sans fil de données entre plusieurs appareils informatiques, utilise des ondes électromagnétiques. Nous l'avons quasiment tous chez nous de nos jours, sans même être tout à fait conscient des effets de cette technologie. Une étude a montré qu'une exposition intensive et prolongée à un réseau WIFI pouvait, entre autres, avoir des effets sur la fertilité masculine.

 

bureau-Maisondumonde-graphik-ambiance2 Bien-être Bien-être psychologique

 

Les précautions à prendre :

 

Mieux vaut donc de manière générale ne pas utiliser son ordinateur sur ses genoux. Il est aussi préférable d'éteindre le WIFI la nuit en éteignant complètement tous les appareils connectés et mettant en "mode avion" son téléphone portable.

Il existe également des moyens de mesurer les ondes chez soi. La démarche est simple et gratuite :

-Téléchargez le formulaire intitulé "Demande de mesure d'exposition aux champs électromagnétiques" sur le site www.service-public.fr"

-Remplir et le faire signer par votre mairie ou une association agréée

-L'adresse à l'Agence Nationale des FRéquences (ANFR), instruira votre demande et enverra sur place des techniciens habilités pour effectuer les mesures nécessaires.

 

Si vous souhaitez des informations plus détaillées sur ce sujet, je vous conseille ce livre -> WIFI danger pour la santé, comment la supprimer

 

Et vous, que faites-vous pour améliorer votre concentration ? 

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur le bien-être chez soi, communiquez-nous votre adresse mail en bas à droite et recevrez gratuitement 25 conseils qui vous aideront à vous sentir bien mieux chez vous immédiatement et facilement.

 

Ma sélection déco :

bureau-Maisondumonde-blush-produit-150x150 Bien-être Bien-être psychologique

199.90 euros
BLUSH

fauteuil-Maisondumonde-noa-produit2-150x150 Bien-être Bien-être psychologique

199.90 euros
NOA

bureau-Maisondumonde-graphik-produit-150x150 Bien-être Bien-être psychologique

229.90 euros
GRAPHIK

fauteuil-Maisondumonde-iceberg2-produit-150x150 Bien-être Bien-être psychologique

299.90 euros
ICEBERG

bureau-Maisondumonde-fjord-produit-150x150 Bien-être Bien-être psychologique

229.90 euros
FJORD

fauteuil-Maisondumonde-noe-produit2-150x150 Bien-être Bien-être psychologique

269.90 euros
NOE

bureau-Maisondumonde-kirsten-produit-150x150 Bien-être Bien-être psychologique

199.90 euros
KIRSTEN

fauteuil-Maisondumonde-benson-produit2-150x150 Bien-être Bien-être psychologique

299.90 euros
BENSON

Répondre