Quelques astuces pour aimer prendre soin de soi

Quelques astuces pour aimer prendre soin de soi

telechargement-ebook-bien-etre-chez-soi-well-c-home Bien-être Bien-être esthétique

Prendre soin de soi, se pouponner, se dorloter, se cajoler, se choyer, etc... Le rituel de se préparer tout les matins est incontournable pour développer son bien-être et une bonne estime de soi. Il permet d'instaurer une routine agréable, un moment rien qu'à soi où l'on s'autorise à se voir sous notre meilleur angle. Les produits cosmétiques nous promettant monts et merveilles débordent de nos jours des rayons de nos grandes surfaces. Il y en a pour tous les goûts et tous les problèmes possibles. Mais a-t-on réellement besoin de camoufler tous nos petits défauts par tous ces produits pour se rendre physiquement agréable ? Comment faire de ce moment un vrai moment de détente et de bien-être ? 

 

Dans cet article, je vous parlerais :

  • des solutions décoratives,
  • des précautions d'usages par rapport à certains produits,
  • d'un exemple de "stratégie cosmétique" à adopter.

 

vase-Maisondumonde-cascara-ambiance3 Bien-être Bien-être esthétique

 

Les solutions décoratives :

 

L'étape du matin, entre le réveil et la sortie de son logement, correspond principalement à la préparation de l'image que l'on veut donner de soi à l'extérieur. Se pouponner afin de s'afficher sous son meilleur jour fait donc partie intégrante de nos rituels quotidiens participant à notre bien-être intérieur. Au sein de notre habitat, cela correspond aux moments passés dans notre salle de bain. Cet espace est d'ailleurs devenu l'espace préféré des français et est plus que privilégié de nos jours. Ainsi, il semblerait de nous soyons de plus en plus à dépenser des sous pour améliorer son agencement et son esthétisme.

Veillez donc à faire de votre salle de bain un espace dans lequel vous vous sentez bien, reposé, loin de tout tracas. Il s'agit ici d'un espace des plus intimes de votre logement, où vous devez vous accorder du temps rien qu'à vous. La luminosité devra être suffisante mais pas trop intense pour éviter les éblouissements et maux de têtes. Les rangements devront être bien pensés afin d'accueillir tout vos produits préférés, les miroirs et éléments nécessaires, éviter le désordre et favoriser leur bonne conservation. Pensez également à bien aérez pour salle de bain pour éviter l'humidité et les odeurs associées.

 

Précautions par rapport aux produits :

 

Cependant, attention ici à ne pas utiliser de produits nocifs à long terme pour votre corps et notre environnement. Ainsi, les Parabèns, le Triclosan, les Phtalates et le Sodium Lauryl Sulfate, ne sont peut-être plus des inconnus pour vous. On commence tous, par ailleurs, à entendre parler des produits cosmétiques bio remplaçant peu à peu nos anciens produits fétiches qui nous promettaient beauté immédiate, hygiène parfait, force et virilité pour les hommes, douceur et féminité pour les femmes, etc...

Les nouveaux produits cosmétiques se veulent de plus en plus portés sur notre santé et respectueux de notre environnement. Toutes les marques se mettent alors à prôner leur label bio et leur composition à base de produits naturels aux propriétés toujours plus extraordinaires. Si les anciennes marques changent leur stratégie marketing afin de suivre cette mouvance sociétale et garder leur clientèle, attention cependant à vérifier vous-même de temps en temps les compositions des produits que vous achetez.

 

Stratégie cosmétique :

 

Et pourquoi, ne pas se renseigner sur les produits 100% naturels dont on est sûr de la provenance et de leurs propriétés non nocifs pour l'homme et l'environnement ? J'ai moi-même adopté cette "stratégie cosmétique", dans l'optique de prendre soi de moi sans aucun risque de santé et avec une conscience et un respect environnemental. Cela me permet, en plus, de me simplifier la vie lors de mes achats et mes rituels beautés, et de faire par ailleurs quelques économies.

Certains de ces produits naturelles serait même plus efficaces que la plupart des produits artificiels vendus sur le marché. Ils sont également respectueux de l'environnement et souvent bien moins chers. Je vous ai d'ailleurs créé ce petit tableau récapitulatif des différents produits naturels et de leurs utilisations possibles. 

produits-beaute Bien-être Bien-être esthétique

 

Mes 5 produits fétiches sont ainsi devenus : l'Aloe Vera, l'huile de Ricin, l'argile blanche, l"huile de Coco et le bicarbonate de soude. Je vous conseille d’ailleurs un très bon livre complet sur le sujet -> Les merveilleux Bienfaits Du Bicarbonate De Soude.

 

Et vous, quels sont vos produits naturels fétiches ? Quelle stratégie cosmétique avez-vous adoptée ? 

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur le bien-être chez soi, communiquez-nous votre adresse mail en bas à droite et recevrez gratuitement 25 conseils qui vous aideront à vous sentir bien mieux chez vous immédiatement et facilement.

 

Ma sélection déco :

miroir-Maisondumonde-isis-produit-150x150 Bien-être Bien-être esthétique

99.99 euros
ISIS

commodes-Maisondumonde-artic-produit-150x150 Bien-être Bien-être esthétique

159.90 euros
ARTIC

miroir-Maisondumonde-tobias-produit-150x150 Bien-être Bien-être esthétique

89.99 euros
TOBIAS

commodes-Maisondumonde-stockholm-produit-150x150 Bien-être Bien-être esthétique

779.90 euros
STOCKHOLM

miroir-Maisondumonde-rozana-produit-150x150 Bien-être Bien-être esthétique

129.90 euros
ROZANA

commodes-Maisondumonde-fjord-produit-150x150 Bien-être Bien-être esthétique

199.90 euros
FJORD

miroir-Maisondumonde-orangerie-produit-150x150 Bien-être Bien-être esthétique

199.90 euros
ORANGERIE

commodes-Maisondumonde-origami-produit-150x150 Bien-être Bien-être esthétique

449.90 euros
ORIGAMI
thin_fb Bien-être Bien-être esthétique
thin_google Bien-être Bien-être esthétique
https://well-c-home.com/bien-etre-pouponner/
thin_twitter Bien-être Bien-être esthétique
thin_youtube Bien-être Bien-être esthétique
thin_linkedin Bien-être Bien-être esthétique

Répondre