Carnet de voyage du Guatemala

Posté dans : Découvertes, Guatemala | 0

Suivez-nous pendant notre séjour au Guatemala !

08mai maigny le hongre Guatemala City

Départ de maigny le hongre.

Arrivé en salle d’enregistrement 30 min avant donc tout va bien.

On passe le contrôle alors que visiblement, on aurait du être contrôler avant.

09h plus tard, nous atterrissons à Atlanta. Petite escale de 3h, le temps de passer la douane, de récupérer les valises de les remettre sur le tapis un petit burger (us tradition oblige), puis direction guatemala pendant 3 heures de vol.

Arrivé à l’aéroport, l’hôtel nous envoie un uber et mets 30 min (au lieu de 5 min).

Arrivé 21h à l’hôtel, lavage de dent, douche chaude (enfin non), baume du tigre et au lit.

costa-rica-amerique-centrale-hotel-el-bambu-decouverte-deco-well-c-home3 Découvertes Guatemala

costa-rica-amerique-centrale-hotel-el-bambu-decouverte-deco-well-c-home Découvertes Guatemala

09 mai Guatemala City San Pedro

Réveillé de bonne heure ( oui, ce n’est pas facile de se décaler avec le décalage horaire).

Du coup, on en profite pour aller sur le toit de l’hôtel pour voir le volcan.

Puis petit déjeuner (omelette, pain, fromage, banane, un truc inconnu). Puis on remonte à la chambre et la on est enfermé.

On demande à l’accueil et 30 min plus tard, ils ont retrouvé un double.

Puis on prends un uber pour récupérer la voiture de location. Problème au niveau de l’adresse, on a mis 1 heure au lieu de 5 min.

Une fois la voiture récupére direction San Lucas de atitlan.

En chemin, on a percuté de nid de poule et on a failli faire un face à face (bizarrement mel a décroché sa ceinture (c’est plus sûre))

On arrive à l’hôtel, on dépose la voiture et les affaires. On prend un tuk tuk puis un trunk pour aller à Santiago. Lorsque je suis en train de négocier avec le chauffeur, Mel me dit j’ai faim j’ai faim. En faite, c’était j’ai vingt j’ai vingt….

Mel négocie avec le chauffeur puis nous dépose dans Santiago de atitlan.( quatorze )

On prend une lancha (bateau) public pour aller à San Pedro.

On prend un tuk tuk et on se pose à l’hôtel car on est fatigué.

L’hôtel est très jolie avec une vue magnifique sur le lac et le volcan.

Il y a une cérémonie pour la vierge Marie.

Petit repas devant le lac (pâté pour Mélanie, poulet sauce à la mangue avec légume riz et papas frites)

Ce soir on va se coucher tôt.

10 mai San Pedro Santiago San Lucas

On se lève de bonne heure et nous prenons le petit déjeuner face au lac atitlan.

Pan cakes pour mel et pain avec ses fruits pour moi.

Puis nous allons faire du kayak sur le lac.

Cependant le kayak ayant des trous à l’arrière, nous ne sommes pas restés longtemps sur l’eau.

Puis nous profitons du beau temps pour bronzer (enfin cramer) au bord de l’eau.

Nous repartons à pied (20 min) pour aller jusqu’à l’embarcadère en fin de mâtiné pour rejoindre Santiago.

Arrivé à Santiago, nous marchons le long de la ville où nous avons pu voir des peintures, portefeuilles, couteau, sombrero fait main.

Les femmes étaient habillés de manière traditionnelle.

Puis nous reprenons un trunk pour rejoindre San luca.

Nous nous arrêtons au bord du lac pour grignoter un paquet de chips et un stickers pour contempler le lac sous le brouillard.

Puis nous allons récupérer la chambre à l’hôtel taliman.

L’hôtel était vraiment très jolie et reposant.

Je profite de la piscine raidepement avant que la pluie commence.

Nous profitons de la pluie pour nous reposer ( travail pour Mélanie, lecture pour moi).

Nous allons manger au restaurant de l’hôtel (mel testé un plat typique (soupe de lentille avec du bacon + mais en pâte, tandis que je me rabattais sur un hamburger végétarien).

Nous avons pu voir nos premiers colibris en arrivant au restaurant.

Puis retour à la chambre, pour s’endormir très rapidement.

11 mai San Lucas antigua

Durant la nuit, on a entendu des coups de feu et Mél a voulu aller regarder. Je lui ai conseillé de revenir se coucher et elle m’a rappelé l’histoire de la ceinture 2 jours avant.

Une fois réveillé de bonne heure (5h)(saleté de coq), j’en ai profité pour faire le tour de l’hôtel et profiter une dernière fois du lac atitlan pendant que mel finissait de travailler.

Puis nous sommes partis prendre le petit déjeuner ( plateau de fruit avec un petit yaourt) (mangue, melon, pastèque, ananas).

Une fois les valises boucles, nous partîmes pour antigua.

Nous sommes arrivés à l’hôtel et la surprise, le prix de la chambre n’est pas exactement la même qu’annonce. 90 dollars la chambre…

enfin bref, nous profitons d’internet pour gérer notre première location air bnb avant de partir visiter antigua l’après midi.

Antigua est une très jolie ville, très coloré.

A peine arrivé à la place central où je commençais à vouloir visiter, une petite centre sur patte dit: J’AI FAIM.

Du coup, pas question de négocier pour essayer de négocier de visiter la ville.

Nous sommes tombés sur un bon restaurant pù nous avons pu manger des tacos, quesadillas et des nachos (trop bon). On essaiera d’en faire en rentrant.

Une fois les batteries recharges, nous avons pu enfin visiter la ville (eglise, fontaine avec des sirènes qui jettent de l’eau à partir de ses seins, cathédrale, marché artisanale).

Après 10km de marche, nous rentrâmes à la chambre et Mel c’est effondrée de fatigue.

Puis nous avons fini de réserver les différentes activités, lecture et enfin dodo.

12 mai antigua Rio dulce

Cette journée va être marqué par la route, en effet nous avons 5h30 de route pour arriver à Rio dulce.

Nous nous sommes levés à 06h et là sans entendre les **** de coqs.

Petit déjeuner continental offert par le restaurant,  les fruits sont toujours aussi bon.

Une fois fait, Mel a voulu acheter un coussin à l’hôte.

La vendeuse nous avait dit 60 sans préciser la monnaie. Nous avons voulu donner 60 gts (6 euros) et en faite c’était 60 dollars…

Du coup, nous sommes partis sans coussin youhouuuuu.

Allez c’est parti pour 05h30 de route.

Après une petite hâte pour faire le plein (150qts,) acheter à boire ( une boisson à base d alovera), et un changement de pilote, nous repartons par la fin de parcours.

Arrivé au Rio dulce, nous découvrîmes un magnifique hôtel au bord de leau. Un peu hôtel dans la jungle. Le prix est un peu plus cher que prévu avec les charges mais ça valait vraiment le coup.

Nous avons fait un tour dans les environs (tortue, leza d) puis nous nous sommes baignés dans le Rio dulce.

L’eau était trop bonne.

Un petit mojito et des tacos puis lecture dans la chambre et finition du projet pour mel.

13 mai Rio dulce ixobel

Après s’être levé un peu tard, nous avons pris un bon petit déjeuner à l’hôtel.

Nous avons refait la petite promenade ou nous avons pu voir des lézards et des gros papillons.

Nous avons profite que la location de kayak était offerte pour aller se promener le long du lac et de poser dans un endroit où nous étions rien que tous les deux (saleté de poissons…)

Puis nous rentrons à l’hôtel pour se doucher et manger à l’hôtel (une salade et un cheesburger), puis une nouvelle baignade avant de prendre la route diction ixobel.

La chambre était bien mais sans plus, où on s’est fait bouffé par les moustiques.

Dans cette région la pluie est fréquente et malheureusement nous avons eu de pluie, et sur la taule, le bruit est assez dérangeant mais  bon ça passe.

Et vous, l'aventure au Guatemala vous tente-t-elle ?

Si vous souhaitez retrouver toutes mes découvertes du Guatemala, rendez-vous ici.