Voyage au Belize : le récit de notre superbe séjour

Voyage au Belize : le récit de notre superbe séjour

Posté dans : Belize, Découvertes | 0

Suivez-moi dans la découverte de ce petit pays discret qui mériterait d'être connu !

 

14 mai : San Ignacio

Nous arrivâmes à la frontière entre le Guatemala et le Belize à 10h. Le passage fût long et compliqué à cause d'un papier qui devait apparemment être rédigé en Anglais et non en espagnol... Il s'agit en fait de mauvaises ententes entre les deux pays. Nous voici donc 2h30 plus tard à San Ignacio pour notre premier hébergement dans ce Pays. Chambre minuscule mais pas chère. Nous partons ensuite visiter notre premier site maya à Xunantunich. Les pyramides étaient assez jolies et nous avons eu une jolie vue sur une partie Guatemala depuis le sommet de l'une d'elles. Sur le chemin du retour, nous profitons d'une agréable petite baignade dans une rivière sauvage, sur les bons conseils d'un bélizien.

amerique-centrale-belize-san-ignacio2 Belize Découvertes

 

amerique-centrale-belize-san-ignacio Belize Découvertes

 

15 mai : San ignacio - Placencia

Départ 08h pour aller vers la station balnéaire Placencia, arrivée à 11h devant une mer translucide. Une fois les affaires déposées dans notre splendide hébergement, quelques courses et quelques recherches d'activités, nous prenons une bonne baignade bien mérité. Il fait aussi chaud dehors que dans l’eau. Après une après midi détente à base de baignade, de lecture et d’écriture d’article, nous prenons l’apéro sur la terrasse du logement en regardant la mer. Une bonne journée reposante.

amerique-centrale-belize-placencia4 Belize Découvertes

 

amerique-centrale-belize-placencia5 Belize Découvertes

 

16 mai : Placencia

 Grosse journée détente, lecture, plage, méduse, petit poisson. L’eau est bonne. Je fais des aller-retour le matin pour réserver le snorkeling et scuba discover diving (demain snorkeling, après-demain plongée). Nous profitons ensuite pour manger un snack, sur un banc, devant la mer. Puis nous retournons à nos activités lecture et écriture. Le soir, nous sommes aller dans un très bon restaurant (poisson, coque, cocktail).

amerique-centrale-belize-placencia2 Belize Découvertes

 

amerique-centrale-belize-placencia3 Belize Découvertes

 

17 mai : Placencia

Départ 08h pour aller snorker. En arrivant devant l’agence, ils nous disent que l’excursion est annulé car il manque des personnes. Je sors mon plan B et nous allons à la deuxième agence qui propose la même excursion. Nous partons en bateau pour l’île de Laughing Bird avec un couple d’allemand, d’australien et une américaine pour snorker. Nous arrivons au bout de 30 minutes sur une toute petite île quasiment déserte (mis à part quelques installations sanitaires). Elle est magnifique et entourée d'eau turquoise. Nous faisons une première sortie le matin pour visiter le sud de l’île, puis nous prenons une pause déjeuner (poulet, riz beans, pastèque). Nous prenons un petit instant pour faire des photos. Ensuite, nous allons faire une deuxième session snorkeling pour visiter le sud de la l’île. Nous avons pu voir de magnifiques coraux, de nombreux poissons (coffre mouton, chevalier ponctué, chirurgien,papillon 4 yeux, poisson trompette, perroquet,barracuda, sole et pleins d’autre encore) et également plusieurs langoustes (dont 1 m'a foncée dessus lorsque le guide a essayé de l'attraper). Cette journée fut vraiment très très très sympa. Le seul hic est que Mel a attrapé un gros coup de soleil suite à l’expédition.

Nous arrivons dans un nouvel hébergement un peu plus éloigné de la pointe de la péninsule, mais tout aussi sublime. Grande chambre et grand jardin avec piscine. On y est vraiment au calme. Je profite de la piscine pour le reste de la journée pendant que Mel reste allongée sur le lit avec ses coups de soleil. Elle finit par me rejoindre pour aller au restaurant en bord de mer pour le reste de la soirée.

amerique-centrale-belize-placencia-caye-caulker Belize Découvertes

 

amerique-centrale-belize-placencia-caye-caulker1 Belize Découvertes

 

18 mai : Placencia

Nous allons prendre le petit-déjeuner de 07h et là nous savourons notre repas : œuf, bacon, fruit, gâteau, un vrai délice. Puis départ 08h pour la plongée sur l'île de Silk Caye. Le matin était composé d’une partie d’essais pour que je m’habitue à la combinaison. J’ai vu à peu près les mêmes poissons que la veille. Il y avait également quelques crabes et des coques. Après ce premier essai, nous allons manger : riz, poulet à la noix de coco, pastèque, gâteau à la noix de coco. Après le repas, nous voilà parti pour la plongée en bouteille.

Je descents progressivement mais visiblement je respire plus que les autres vu que ma bouteille descend plus vite. J’ai pu voir des lions fishs ( espèce qui n’a pas de prédateurs et qui est en train d’envahir les lieux, du coup, les plongeurs les pêchent). J’ai pu voir également des homards, et un requin nourrice avec son petit. Moins de couleur que la veille cela restait joli. Une fois que tous le monde est remonté, on nous annonce que nous allons faire un petit snorkeling.

Au bout de 10 min, on nous pose à l’endroit, je me jette à l’eau et là BAM qu’est ce que je vois? Une tortue!!!! Je remonte à la surface pour allumer ma caméra et la BAM une raie Manta!!!! Je tourne la tête à droite, un banc de requin nourrice WTF!!!!! Trop bien. La fin de l’excursion est grandiose!!! Une fois rentré, nous profitons de la piscine pour le reste de l’après-midi. Puis nous allons un peu nous balader dans les alentours.

Demain dernier jour au Belize.

decouverte-deco-belize-bayshore-bijou-suites-well-c-home10 Belize Découvertes

 

decouverte-deco-belize-bayshore-bijou-suites-well-c-home3 Belize Découvertes

 

19 mai : Placencia - Retour au Guatemala

Nous profitons du très bon petit-déjeuner de l’hôtel (comme hier) puis nous allons direction la seule réserve au monde dédié au jaguar. Notre parcours dura 2h. Nous avons vu principalement des fourmis, beaucoup d’oiseaux (dont un marteau piqueur), une jolie cascade naturelle, des papillons, mais pas de mammifères. A noter qu’il est possible de dormir sur place et faire des excursions très tôt le matin avec un guide (avec plus de chance de voir des félins). Une fois la randonnée faite, nous prîmes la route direction Flores au Guatemala (4h de route + frontière). Le passage de la frontière c’est bien déroulé cette fois-ci.

amerique-centrale-belize Belize Découvertes

amerique-centrale-belize1 Belize Découvertes

Alors, êtes-vous convaincu de partir découvrir le Belize ?

Si vous souhaitez retrouver toutes mes découvertes du Belize, rendez-vous ici.

thin_fb Belize Découvertes
thin_google Belize Découvertes
https://well-c-home.com/recit-de-voyage-belize/
thin_twitter Belize Découvertes
thin_youtube Belize Découvertes
thin_linkedin Belize Découvertes

Répondre