Style Californien : astuces simples pour l’adopter

Style Californien : astuces simples pour l’adopter

Posté dans : Conseils | 0

Votre style décoratif : le style californien !

Vous avez l'âme d'un aventurier et aimez vous simplifier la vie au maximum. La complexité des espaces et le raffinement des matériaux, ce n'est pas votre truc. Les espaces contemporains ne sont pas non plus à votre goût car ils sont, selon vous, dépourvus de vie et de personnalité. Votre place est donc dans un juste milieu fait de légèreté et de souvenirs. Vous aimez chiner des objets de seconde main sans pour autant vouloir les accumuler. Avec vous, chaque objet à sa place et vous aide, à la fois à vous ressourcer et à vous évader.

Décryptage du style californien

7-tropicale-californien Conseils

Le contexte :

Se rapportant à une zone géographique, les tropiques désignent tous les pays se situant au niveau de la ligne terrestre des tropiques, de part et d’autre de l’équateur. Soit sous le tropique du Cancer pour l’hémisphère Nord ou le tropique du Capricorne pour l’hémisphère Sud. Ces pays possèdent pour la majorité un climat caractérisé par l’alternance  de la chaleur en saison sèche et de grandes précipitations en saison humide. Les paysages caractéristiques de ces pays sont les forêts tropicales, les îles, les récifs coralliens et les mangroves. 

Depuis quelques années, cette tendance s’invite dans nos intérieurs afin d’y apporter nature, chaleur, dépaysement et bonne humeur. Tout est bon dans un décor tropical pour égayer notre intérieur, apporter luminosité et s’évader des contraintes de la ville et de nos petits espaces pour des contrées lointaines. 

tropical-Pinterest-ambiance Conseils
Pinterest

 

tropical-Pinterest-ambiance3 Conseils
Pinterest

 

Les couleurs :

Les couleurs utilisées dans le style californien se rapprochent beaucoup des couleurs présentent en grande quantité dans la nature. Et notamment dans les paysages de plages californiennes. On trouvera ainsi majoritairement des ocres et des marrons, ainsi que des bleus et verts plutôt pastels. Quelques tonalités neutres sont également toujours présentes pour temporiser et d'adoucir les espaces. Le blanc est ainsi très facilement employé afin de créer des espaces lumineux faisant échos aux journées passées en extérieur. 

Les matériaux :

La grande majorité des matériaux présents dans un espace de style californien semblent provenir d'espaces extérieurs et nous rappellent les cabanes que l'on peut trouver sur les plages de Californie. Ainsi, les espaces se composent majoritairement de bois, accompagné par un peu de métal pour une petite touche contemporaine. Bien-entendu, les plantes d'intérieurs ont également leur place, et l'accessoires indispensable est la planche de surf que l'on peut retrouver sur différents supports.

tropical-Pinterest-ambiance8 Conseils
Pinterest
tropical-Pinterest-ambiance2 Conseils
Pinterest

En extérieur :

Connotant un mode de vie passée majoritairement à l'extérieur, le style californien est par excellence adaptable pour les espaces ouverts comme les jardins et terrasse. On peut alors y disposer une grande table en bois brut et traitée, quelques chaises de différents modèles (et pourquoi pas chinées dans une brocante), ainsi que l'indispensable planche de surf. En soirée, quelques lampes d'extérieurs en métal et discrètes feront très bien l'affaire. 

tropical-Pinterest-ambiance4 Conseils
Pinterest
tropical-Pinterest-ambiance6 Conseils
Pinterest

 

thin_fb Conseils
thin_google Conseils
https://well-c-home.com/style-californien/
thin_twitter Conseils
thin_youtube Conseils
thin_linkedin Conseils

Répondre