Style Chalet Suisse : invitons-le chez soi

Style Chalet Suisse : invitons-le chez soi

Posté dans : Tous les styles | 0

Votre style décoratif ? Le style Chalet Suisse !

Votre saison préférée est l'hivers, pour sa fraîcheur et sa douceur, ainsi que pour les soirées en famille, sa convivialité et les confessions aux coins du feu. De nature calme et discret, vous aimez faire de votre habitat un petit lieu de refuge et de ressourcement, où vous y accueillez volontiers votre entourage proche. Pour finir, le bonheur est pour vous dans la simplicité et les moments partagés.

Décryptage du style chalet suisse

1-nordique-chalet-suisse Tous les styles

Le contexte :

Regroupant les pays du grand Nord où les hivers sont longs et la luminosité est peu présente, le style nordique, dont le style scandinave, est axé sur la fluidité et la luminosité des espaces. Puisque l’art de vivre scandinave c’est avant tout le « cocooning », le bien-être et la douceur de vivre, les lignes sont épurées et les contours adoucis, les couleurs délicates et les matières naturelles et chaleureuses. Connaissant son âge d’or dans les années 1950-1960, le style nordique est de nos jours revisité régulièrement pour se remettre au goût du jour et garder sa place privilégié du style décoratif préféré des français.

nordique-Pinterest-ambiance9 Tous les styles
Pinterest
nordique-Pinterest-ambiance6 Tous les styles
Pinterest

 

Les couleurs :

Le style Chalet Suisse est un juste milieu entre convivialité et sobriété. Il empreinte ses couleurs au style minimaliste auquel il ajoute la d'authenticité du bois, caractéristique des chalets suisses. Ainsi, on y trouve essentiellement des tons neutres en camaïeu de beiges et de marrons, enrichies par les teintes chaudes du bois qui prédomine l'espace. Par ailleurs, le blanc y est également très présent afin d'apporter toute la luminosité caractéristique des montagnes.

nordique-Pinterest-ambiance8 Tous les styles
Pinterest

 

nordique-Pinterest-ambiance7 Tous les styles
Pinterest

Les matériaux :

Sans grande surprise, le matériaux principal du style Chalet Suisse est le bois. Ses teintes sont ici plutôt orangé clair comme le cyprès ou le sycomore. On peut également retrouver de la pierre sur les murs ou du béton sur le sol. L'autre matériaux caractéristique est le coton ou la laine, utilisé pour les coussins ou les draps. Le canapé est lui aussi de préférence en tissus et le tapis peut être en jonc de mer.

nordique-CoteMaison-ambiance Tous les styles
Côté Maison

nordique-hygge-etre-mieux-ambiance31-1 Tous les styles

 

Les accessoires :

Traduisant une certaine simplicité de vie, le Style chalet suisse ne s'encombre pas de beaucoup d'accessoires. Cependant, vous pouvez adopter quelques poufs en tricot, un plaid bien épais et de préférence doux, des lampes très discrètes, du bois coupé, des bougeoirs aspects bois, ou encore un tapis imitation peau de bête. Les miroirs et horloges sont ici à éviter afin de créer un espace ressourçant, hors du temps et des jugements.

nordique-Honestly-ambiance Tous les styles
Honestly
nordique-Honestly-ambiance1 Tous les styles
Honestly

 

thin_fb Tous les styles
thin_google Tous les styles
https://well-c-home.com/style-chalet-suisse/
thin_twitter Tous les styles
thin_youtube Tous les styles
thin_linkedin Tous les styles

Répondre