Deco Atelier d’Artiste : Tous les conseils pour l’adopter

Deco Atelier d’Artiste : Tous les conseils pour l’adopter

Posté dans : Tous les styles | 0

Votre style : la deco atelier !

De nature très créatifs et un peu solitaire, vous ressentez le besoin de faire de votre intérieur votre jardin secret. Chaque élément et accessoire vous aide alors à vous concentrer ou vous évader selon la pièce. Vous n'êtes pas adepte des grands rangements sans personnalité et préférez le charme des espaces pleins de vie. De plus, vous aimez vivre simplement sans vous encombrer de superflus et d'inutile.

Décryptage du style Deco Atelier

4-industrielle-atelier-d-artiste Tous les styles

Le contexte :

C’est au cours du 18ème siècle que naît le style industriel. D’abord utilisé par les aristocrates, les premiers meubles industriels exploitaient le fer, la fonte et étaient élevés au rang d’art. Ce style est mis en avant à cette époque pour ses prétendues qualités hygiéniques. Il s’adaptera rapidement à la grande distribution par la démocratisation du meuble industriel et de sa fabrication. Les usines et chaînes de production se développeront fortement pour la fabrication de pièce aux propriétés physiques exemplaires. L’ère industrielle marquera alors fortement le 19ème siècle par une architecture singulière de fer et de matières premières.

Le style industriel se rapporte souvent aux grands espaces intérieurs ouverts, typiques des usines ou des anciens ateliers. Poutres métalliques, mezzanine, grandes verrières en métal, poteaux, sols et plafonds bétonnés … l’esprit industriel se veut décontracte, simple et brut. Il peut paraître froid et austère mais il permet d’apporter du caractère à n’importe quel intérieur.

industriel-Maisondumonde-ambiance55 Tous les styles

industriel-Maisondumonde-ambiance38 Tous les styles

 

Les couleurs :

Etant donne que la nature est la source d'inspiration la plus utilisée par les artistes, les couleurs se retrouvant dans une deco atelier s'en rapprocheront grâce aux marrons, beiges et ocres. Cependant, le gris et le noir y occupe également une place importante dû à la tendance industrielle également fortement représentée. 

industriel-Maisondumonde-ambiance61 Tous les styles

industriel-Maisondumonde-ambiance12 Tous les styles

 

Les matériaux :

La brique, l'ardoise et le béton sont les matériaux que l'on retrouve principalement dans une deco atelier grâce à leur aspect brut et authentique. Les métaux y ont également une place dans les mobiliers et accessoires. Cependant, les tissus se font rares dans ce style, en dehors des linges de lit, car la priorité est à l'ambiance générale de la pièce et son potentiel de pouvoir créatif, et non au confort physique. 

industriel-Maisondumonde-ambiance53 Tous les styles

 

industriel-Maisondumonde-ambiance60 Tous les styles

Les accessoires :

Comme vu précédemment, une deco atelier représente un style de vie simple où chaque objet à son utilité. Les détails décoratifs et autres accessoires servant à apporter de la couleur, des motifs, de la luminosité, de la vibrance ou encore de la profondeur n'est donc ici d'aucune utilité. Cependant, quelques accessoires mêlant l'utile à l'agréable peuvent vous aider à créer ou finaliser une deco atelier : luminaires et assise en métal, échelle ou escabeau, chevalet, mannequin en bois, pinceaux et éprouvettes, petite plante d'intérieur et terrariums, etc... 

industriel-Decoclico-ambiance37 Tous les styles

 

industriel-Maisondumonde-ambiance49 Tous les styles

thin_fb Tous les styles
thin_google Tous les styles
https://well-c-home.com/style-deco-atelier-artiste/
thin_twitter Tous les styles
thin_youtube Tous les styles
thin_linkedin Tous les styles

Répondre