Deco Hollandaise : Tous ce qu’il faut savoir pour l’adopter !

Deco Hollandaise : Tous ce qu’il faut savoir pour l’adopter !

Posté dans : Tous les styles | 0

Votre style : La deco hollandaise ! 

Vous préférez l'authenticité des campagnes aux dynamisme des villes. Le mode de vie des pays nordiques sont pour vous un exemple à suivre : simplicité, lenteur et respect de la nature sont des notions qui vous correspondent. Par ailleurs, vous aimez le charme des époques révolues comme le début de l'ère industrielle et plus précisément l'ambiance s'y trouvant dans les écoles. Pour finir, vous aimez vous entourer de peu d'éléments mais qui auront alors tous une signification vous.

Décryptage du style deco hollandaise :

1-nordique-hollandais Tous les styles

Le contexte :

Regroupant les pays du grand Nord où les hivers sont longs et la luminosité est peu présente, le style nordique, dont le style scandinave, est axé sur la fluidité et la luminosité des espaces. Puisque l’art de vivre scandinave c’est avant tout le « cocooning », le bien-être et la douceur de vivre, les lignes sont épurées et les contours adoucis, les couleurs délicates et les matières naturelles et chaleureuses. Connaissant son âge d’or dans les années 1950-1960, le style nordique est de nos jours revisité régulièrement pour se remettre au goût du jour et garder sa place privilégié du style décoratif préféré des français.

nordique-Pinterest-ambiance Tous les styles
Pinterest
nordique-Pinterest-ambiance1 Tous les styles
Pinterest

 

Les couleurs :

Sur une base de tonalités neutres de gris et de blanc, les couleurs utilisées dans une Deco Hollandaise sont plus fraîches et pétillantes. On y trouve ainsi des touches de couleur rose, vert, bleu givré et parfois jaune moutarde. L'harmonie de l'ensemble se fait alors par contrastes de tonalités à utiliser avec le bon dosage.

nordique-Pinterest-ambiance3 Tous les styles
Pinterest
nordique-Pinterest-ambiance2 Tous les styles
Pinterest

 

Les matériaux :

Mélange d'authenticité des campagne à l'originalité du style industriel, la deco Hollandaise se compose à la fois de bois et de métal. Ainsi, la touche représentative de cette déco sera d'apporter un effet vieilli aux matériaux comme le bois peint en blanc et s'écaillant légèrement. Le métal sera quant à lui légèrement rouillé. Par ailleurs, on y trouve aussi quelques éléments en verre et du tissus avec quelques rares coussins.

nordique-decoclico-ambiance31 Tous les styles

nordique-decoclico-ambiance33 Tous les styles

 

Les accessoires :

Se référent au début du 20ème siècles, la deco Hollandaise peut s'accessoiriser de différents accessoires comme des chaises d'écoliers disparates, différents vases en verre ou céramique, des luminaires en verre ou métal et 2 ou 3 coussins aux motifs fleuris. Enfin, le vélo est également un objet de la vie hollandaise par excellence.

nordique-decoclico-ambiance32 Tous les styles

 

nordique-Pinterest-ambiance5 Tous les styles
Pinterest
thin_fb Tous les styles
thin_google Tous les styles
https://well-c-home.com/style-deco-hollandaise/
thin_twitter Tous les styles
thin_youtube Tous les styles
thin_linkedin Tous les styles

Répondre