Deco Hygge : tout les outils pour l’adopter

Deco Hygge : tout les outils pour l’adopter

Posté dans : Tous les styles | 0

Votre style ? La deco Hygge

Votre tempérament calme et bienveillant vous fait préférer les conviviales soirées d'hivers aux festives soirées d'été. Pour vous, partager des moments en famille est source de bien-être et de ressourcement. Vous passez donc beaucoup de temps chez vous, à l'abris du froid et du bruit. Aussi, plus c'est simple et plus vous aimez. Vous n'êtes donc pas adepte des espaces surchargés et savez choisir que quelques éléments bien pensés.

Décryptage du style deco Hygge

1-nordique-danois-hygge Tous les styles

Le contexte :

Regroupant les pays du grand Nord où les hivers sont longs et la luminosité est peu présente, le style nordique, dont le style scandinave, est axé sur la fluidité et la luminosité des espaces. Puisque l’art de vivre scandinave c’est avant tout le « cocooning », le bien-être et la douceur de vivre, les lignes sont épurées et les contours adoucis, les couleurs délicates et les matières naturelles et chaleureuses. Connaissant son âge d’or dans les années 1950-1960, le style nordique est de nos jours revisité régulièrement pour se remettre au goût du jour et garder sa place privilégié du style décoratif préféré des français.

nordique-Maisondumonde-ambiance32 Tous les styles

Nordique-Hegge-Soul-Inside-ambiance31 Tous les styles
Soul-Inside

 

Les couleurs :

La nature étant l’élément notre première source de ressourcement, la Deco Hygge s'en inspire donc directement en lui empruntant ses tonalités hivernales. Ainsi, les camaïeu de beige, marron et gris sauront parfaitement s'harmoniser afin de créer un espace doux, convivial, et réconfortant. Pour finir, l'ambiance générale sera plutôt lumineuse avec une grande présence de blanc pure ou de gris clair.

nordique-Decoclico-ambiance26 Tous les styles

nordique-mahoussedecouette-ambiance2 Tous les styles

Les matériaux :

Ils seront alors également naturels de préférence. On y trouve ainsi principalement du bois brut et des matériaux textiles chauds comme de la laine, du lin ou de la fourrure afin de contrer les hivers froids. Quelques touches de métal peuvent également y être ajouter, ce qui apportera de la modernité à l'espace. Pour l'ensemble, les lignes doivent être pures, simples et douces à la fois. 

nordique-Maisondumonde-ambiance4 Tous les styles

nordique-Maisondumonde-ambiance3 Tous les styles

 

Les accessoires :

L'accessoire indispensable d'une Deco Hygge, ce sont les bougies apportant de la lumière indirecte apaisante. On peut également y ajouter des guirlandes en tissus ou toute sorte de lumière tamisée. Les coussins et plaids épais, en laine ou en fourrure, ainsi que les couettes épaisses, apporteront tout le confort nécessaire. Pour finir, le but de ce style étant avant tout le ressourcement, la vaisselle en céramique, et notamment la jolie tasse de café donnera une dernière touche de réconfort à l'ensemble. 

nordique-hygge-etre-mieux-ambiance31 Tous les styles
Etre-mieux

 

nordique-Maisondumonde-ambiance33 Tous les styles

 

thin_fb Tous les styles
thin_google Tous les styles
https://well-c-home.com/style-deco-hygge-danemark/
thin_twitter Tous les styles
thin_youtube Tous les styles
thin_linkedin Tous les styles

Répondre