Deco Industrielle Campagne : zoom sur ce style !

Deco Industrielle Campagne : zoom sur ce style !

Posté dans : Tous les styles | 0

Votre style : la deco Industrielle Campagne !

Vous êtes à la fois sous le charme de l'authenticité des maisons de campagnes et de l'originalité de l'époque industrielle. Trancher entre les deux reviendrait pour vous à vivre qu'avec une partie de votre personnalité. Vous aimez l'esprit familiale avec un côté un peu plus stricte mais distinctif. Sociable et généreux, vous laissez votre porte ouverte à toute personne que vous appréciée afin qu'elle s'y sente à son aise. Pour vous, décoration rime avec originalité et convivialité.

Décryptage du style deco industrielle campagne

4-industrielle-campagne Tous les styles

Le contexte :

C’est au cours du 18ème siècle que naît le style industriel. D’abord utilisé par les aristocrates, les premiers meubles industriels exploitaient le fer, la fonte et étaient élevés au rang d’art. Ce style est mis en avant à cette époque pour ses prétendues qualités hygiéniques. Il s’adaptera rapidement à la grande distribution par la démocratisation du meuble industriel et de sa fabrication. Les usines et chaînes de production se développeront fortement pour la fabrication de pièce aux propriétés physiques exemplaires. L’ère industrielle marquera alors fortement le 19ème siècle par une architecture singulière de fer et de matières premières.

Le style industriel se rapporte souvent aux grands espaces intérieurs ouverts, typiques des usines ou des anciens ateliers. Poutres métalliques, mezzanine, grandes verrières en métal, poteaux, sols et plafonds bétonnés … l’esprit industriel se veut décontracte, simple et brut. Il peut paraître froid et austère mais il permet d’apporter du caractère à n’importe quel intérieur.

industriel-Maisondumonde-ambiance44 Tous les styles

industriel-Maisondumonde-ambiance67 Tous les styles

Les couleurs :

L'harmonie d'une deco industrielle de style campagne sera dans une tonalité neutre et réconfortante. nous y trouvons ainsi les beiges, des bleux ternes et des marrons un peu plus soutenus afin d'y connoter le terre des campagne. Les gris et blanc y sont également présents afin de temporiser l'ensemble et d'y apporter luminosité ou convivialité selon l'espace en question et l'harmonie générale recherchée.

industriel-Maisondumonde-ambiance42 Tous les styles

 

industriel-Maisondumonde-ambiance40 Tous les styles

Les matériaux :

Souhaitant trouver le juste milieux entre l'originalité d'une deco industrielle et la convivialité d'une deco de campagne, ce style se trouve donc être un mélange harmonieux des matériaux caractéristiques de chaque style. Ainsi, nous y trouvons du bois, du tissus et de la pierre, contrastés par le métal et le verre.

industriel-Maisondumonde-ambiance11 Tous les styles

industriel-Maisondumonde-ambiance64 Tous les styles

 

Les accessoires :

Afin de finaliser votre deco industrielle de style campagne, il vous faudra y ajouter de jolis éléments venant de ces deux styles à la base différents. On y trouvera ainsi de la vaisselle, une horloge, un miroir, des assises et des luminaires industriels. Tandis que le canapé, la table à manger, les tapis et rideaux, ainsiu qu'une majorité des meubles s'inspireront directement des campagnes. 

industriel-Maisondumonde-ambiance41 Tous les styles

 

industriel-Maisondumonde-ambiance66 Tous les styles

 

thin_fb Tous les styles
thin_google Tous les styles
https://well-c-home.com/style-deco-industrielle-campagne/
thin_twitter Tous les styles
thin_youtube Tous les styles
thin_linkedin Tous les styles

Répondre