Deco Shabby Chic : tout ce qu’il faut savoir

Deco Shabby Chic : tout ce qu’il faut savoir

Posté dans : Tous les styles | 0

Votre style ? La deco Shabby Chic !

Votre tempérament à la fois doux et joyeux fond de vous une personne que l'on admire. Pour vous, la famille est le pilier du bonheur et la maison est le lieu de partage, d'amour et de ressourcement. Plutôt casanière qu'aventurière, mais plutôt campagne que ville, vous rechercher l'épanouissement et le bien-être de chacun grâce à l'écoute et aux réunions familiales. Vous aimez ainsi les jolies choses aux formes délicates et souhaitez transmettre votre bonheur par les couleurs et la luminosité. 

Décryptage du style deco Shabby Chic

3-campagne-shabby-chic Tous les styles

Le contexte :

Le style Campagne est à l’image des maisons traditionnelles, rustiques et intemporelles. Loin de la ville et de son vacarme, ces maisons invitent à l’harmonie et à la douceur de vivre en famille, agrémentée de quiétude et de doux souvenirs d’enfance. Ce style plein de charme se démarque par son parfait équilibre de matériaux bruts et accessoires rustiques baignés de lumière naturelle et teintes douces et chaleureuses. Avec ce style, la campagne s’invite dans nos villes pour y arrêter le temps et nous entourer de douceur et de délicatesse inspirées de la nature.

campagne-Maisondumonde-ambiance12 Tous les styles

campagne-Maisondumonde-ambiance61 Tous les styles

Les couleurs :

La première caractéristique d'une deco shabby chic, ce sont ses couleurs douces et joyeuses à la fois : rose, vert, bleu, beige et blanc. L'harmonie se fait alors par un camaïeu de tonalité pastel. Cela a pour but de traduire un sentiment de calme et de bien-être, présent dans les campagnes. L'ambiance générale devra alors rester lumineuse, par un bon dosage des couleurs, contrastées par un sol en parquet bois clair et du blanc en grande quantité.

campagne-Maisondumonde-ambiance69 Tous les styles

 

campagne-Maisondumonde-ambiance71 Tous les styles

 

Les matériaux :

La deco Shabby Chic se compose essentiellement de bois, teinté de différentes couleurs et vernis. On peut également y trouver de la porcelaine pour la vaisselle et de la céramique pour les éviers et baignoires. Bien qu'il doit être utilisé avec prudence et obligatoirement teinté en blanc, le métal y a également sa place et apportera plus de légèreté à l'ensemble. On y trouve également le verre et les miroirs en mobilier ou accessoires, sans oublier les tissus qui occupent ici une place importante. Ainsi, le canapé se recouvre très souvent d'une housse en tissus de couleur afin de l'intégrer dans l'harmonie générale. 

campagne-Maisondumonde-ambiance66 Tous les styles

campagne-Maisondumonde-ambiance60 Tous les styles

 

Les accessoires :

De la vaisselle assortie, des vases délicats, des coussins de couleur, de vieilles pendules, des lustres de cristal, des cadres photos ornés de bois sculpté, etc... Les accessoires et détails décoratifs sont nombreux dans une deco Shabby Chic. Ils animent ainsi l'espace de souvenirs familiaux. Qu'ils soient propres ou un peu vieillit, à vous de voir l'effet recherché : propre et délicat, ou avec un vécu et du cachet. Le tout est dans le bon dosage et l'harmonie générale.

campagne-Maisondumonde-ambiance64 Tous les styles

 

campagne-Maisondumonde-ambiance65 Tous les styles

thin_fb Tous les styles
thin_google Tous les styles
https://well-c-home.com/style-deco-shabby-chic/
thin_twitter Tous les styles
thin_youtube Tous les styles
thin_linkedin Tous les styles

Répondre