Decoration Mexicaine : Tout pour l’adopter facilement !

Decoration Mexicaine : Tout pour l’adopter facilement !

Posté dans : Tous les styles | 0

Votre style : la decoration mexicaine !

De nature joyeuse et chaleureuse, vous aimez partager votre enthousiasme à votre entourage pour vous accueillez volontiers afin de partager de dynamiques soirées. Pour vous, la décoration doit égayer les journées de travail plus ternes et cela est votre façon de vous ressourcer.  Votre esprit curieux vous donne très souvent l'envie de voyager et vous en profitez souvent pour ramener un souvenir joyeux qui doit s'harmoniser avec le reste. 

Décryptage de la decoration Mexicaine

6-bohème-mexique Tous les styles

Le contexte :

En premier lieu, le style bohème trouve ses origines dans les années 1960-1970 grâce au mouvement hippie et à l’esprit insouciant, nomade et vagabond qu’il s‘y rattache. Ainsi, ce mouvement prônait la liberté et légèreté d’esprit ainsi que la simplicité de vivre. De plus, il invitait à fuir les contraintes et responsabilités imposées par la société. Alors, le style bohème s’inspire de cette vie nomade et d’un voyage emprunté par les hippies dans les années 60. Le voyage à destination de l’Asie passa par l’Orient et apporta avec lui les influences orientales, tziganes et hindoues. Mélange de couleurs, d’objets et de mobilier rapportés de diverses découvertes du monde, le style bohème est très souvent hétéroclite et invite à la curiosité et l’inventivité avec un amoncellement de pièces d’horizons divers.

Le terme « ethnique » signifie quant à lui un style se rattachant essentiellement à une seule origine géographique à la fois, venu aussi d’inspiration de voyage. Le style bohème/ethnique est caractérisé par une ambiance joyeuse, désinvolte et audacieuse par l’intégration d’objets venus de destinations lointaines. Ce style prône le mélange de motifs et de couleurs mais affiche clairement sa préférence pour les matériaux naturels, respectant l’environnement, l’éthique et le savoir-faire ancestral de chaque origine.

tropical-Maisondumonde-ambiance47 Tous les styles

tropical-Maisondumonde-ambiance55 Tous les styles

 

Les couleurs :

Dans ce style, on célèbre le bonheur. Dons sans surprise, les couleurs employées dans une decoration mexicaine sont joyeuses et festives. Elles symbolisent également le partage et la curiosité. Ainsi, on trouve essentiellement des roses, des violets, des oranges et des jaunes. L'harmonie se fait donc ici par contrastes de couleurs qui se retrouvent dans une même tonalité chaleureuse et adoucie. 

tropical-Maisondumonde-ambiance54 Tous les styles

 

boheme-ethnique-Maisondumonde-ambiance67 Tous les styles

Les matériaux :

Les matériaux utilisés dans une decoration mexicaine sont essentiellement les tissus car les tapis et coussins sont nombreux. Mais on retrouve également de l'osier, du rotin, de la pierre et un peu de bois brut. Les revêtements de sol et des murs doivent si possible être bruts. Les tapis, coussins et différents accessoires auront alors le rôle de rendre les espaces plus chaleureux et confortables.

tropical-Maisondumonde-ambiance82 Tous les styles

boheme-ethnique-Maisondumonde-ambiance26 Tous les styles

 

Les accessoires :

Une decoration mexicaine est composée d'une accumulations de détails et d'accessoires. On y trouve par exemple des coussins de fauteuils et coussins de sol, des lampions de table, des vases et pots, des panières, ainsi que des petits cadres, bloc-notes et papeteries diverse. Chaque petit détail à son importance et permet d'apporter un peu plus de couleur. Quant aux plantes d'intérieures, elles seront majoritairement des cactus ou plantes grasses, caractéristiques des climats arides de Mexique.

boheme-ethnique-Maisondumonde-ambiance35 Tous les styles

boheme-ethnique-Maisondumonde-ambiance18 Tous les styles

 

thin_fb Tous les styles
thin_google Tous les styles
https://well-c-home.com/style-decoration-mexicaine/
thin_twitter Tous les styles
thin_youtube Tous les styles
thin_linkedin Tous les styles

Répondre