Loft New Yorkais : astuces simples pour adopter ce style

Loft New Yorkais : astuces simples pour adopter ce style

Posté dans : Tous les styles | 0

Votre style décoratif : le style Loft New Yorkais !

Votre caractère dynamique et créatif fait de vous une personne sociable qui passe beaucoup de temps en ville et profite des sorties et événements culturels. Par ailleurs, vous aimez également accueillir et partager des moments avec votre entourage. Autonome et curieux, vous passer du temps à chiner de vieux objets dans les brocantes ou vide grenier afin d'apporter du cachet et une histoire à votre intérieur. Votre amour pour les matières brutes se remarque d'emblée et vous savez le mettre en valeur. Cependant, vous ne sacrifiez pas pour autant votre confort. 

Décryptage du style loft new yorkais

4-industrielle-loft-new-yorkais Tous les styles

Le contexte :

C’est au cours du 18ème siècle que naît le style industriel. D’abord utilisé par les aristocrates, les premiers meubles industriels exploitaient le fer, la fonte et étaient élevés au rang d’art. Ce style est mis en avant à cette époque pour ses prétendues qualités hygiéniques. Il s’adaptera rapidement à la grande distribution par la démocratisation du meuble industriel et de sa fabrication. Les usines et chaînes de production se développeront fortement pour la fabrication de pièce aux propriétés physiques exemplaires. L’ère industrielle marquera alors fortement le 19ème siècle par une architecture singulière de fer et de matières premières.

Le style industriel se rapporte souvent aux grands espaces intérieurs ouverts, typiques des usines ou des anciens ateliers. Poutres métalliques, mezzanine, grandes verrières en métal, poteaux, sols et plafonds bétonnés … l’esprit industriel se veut décontracte, simple et brut. Il peut paraître froid et austère mais il permet d’apporter du caractère à n’importe quel intérieur.

industriel-Maisondumonde-ambiance43 Tous les styles

industriel-Maisondumonde-ambiance14 Tous les styles

 

Les couleurs :

Se rapportant au style de vie au sein de bâtiments industriels de l'immense ville de New-York, le style loft new yorkais adopte alors des couleurs représentatives. Nous pouvons ainsi trouvé une base de marron/brun et noir, ponctué de rouge et de gris. L'harmonie de couleur de fait alors par contraste d'une tonalité vive (ici, exclusivement le rouge) avec des tonalités neutres. Le blanc est très peu présent ainsi d'apporter le plus de convivialité possible.

industriel-Maisondumonde-ambiance22 Tous les styles

 

industriel-Maisondumonde-ambiance29 Tous les styles

Les matériaux :

Dans un intérieur de style Loft New Yorkais, les matériaux principalement utilisés sont la brique rouge, le métal noir et le cuir. La couleur rouge sont donc un peu présente dans la brique mais également par petites touches d'accessoires métalliques peints. Les coussins et tapis en tissus apporteront la touche de confort. Les fenêtres seront quant à elles dénuées de rideaux afin de laisser apparaître leur cadre en métal. Parfois, la charpente métallique apparente apportera également beaucoup de cachet et d'originalité.

industriel-Maisondumonde-ambiance37 Tous les styles

industriel-Maisondumonde-ambiance57 Tous les styles

 

Les accessoires :

Une des particularités du style Loft New Yorkais est d'utiliser et de mettre en avant les éléments de structure, tels que les poteaux, poutres, fenêtre, cloison métallique, etc... comme élément décoratif. On y trouve donc ainsi peu d'accessoires qui sont juste là pour décorer la pièce, sans autre utilité. Cependant, vous pouvez opter pour un miroir au cadre en métal, une horloge, des tableaux, des luminaires, et du mobilier comportant un système de rouage propre au style, afin de finaliser l'harmonie de votre pièce.

industriel-Maisondumonde-ambiance38 Tous les styles

industriel-Maisondumonde-ambiance52 Tous les styles

 

thin_fb Tous les styles
thin_google Tous les styles
https://well-c-home.com/style-industriel-loft-new-yorkais/
thin_twitter Tous les styles
thin_youtube Tous les styles
thin_linkedin Tous les styles

Répondre