Style Néo Classique : Comment l’adopter sans faux-pas ?

Style Néo Classique : Comment l’adopter sans faux-pas ?

Posté dans : Tous les styles | 0

Votre style décoratif : le style néo classique !

Vous êtes de nature calme, soigneux et organisé. Vous aimez les espaces lumineux et les matériaux travaillés. De nature un peu solitaire, vous aimez quand même invité votre entourage chez vous afin de passé des soirées posées. Par ailleurs, la propreté et le rangement sont pour vous source de bien-être chez vous. Ainsi, vous aimez les espaces lumineux et visuellement aérés. De plus, vous êtes sensible au charme de l'ancien et aimez recréer des histoires. 

Décryptage du style Néo Classique

5-epoque-neo-classique Tous les styles

Le contexte :

Le style Campagne est à l’image des maisons traditionnelles, rustiques et intemporelles. Ainsi, loin de la ville et de son vacarme, ces maisons invitent à l’harmonie et à la douceur de vivre en famille, agrémentée de quiétude et de doux souvenirs d’enfance. Ce style plein de charme se démarque par son parfait équilibre de matériaux bruts et accessoires rustiques baignés de lumière naturelle et teintes douces et chaleureuses. Avec ce style, la campagne s’invite dans nos villes pour y arrêter le temps et nous entourer de douceur et de délicatesse inspirées de la nature.

retro-vintage-Maisondumonde-ambiance44 Tous les styles

retro-vintage-Maisondumonde-ambiance41 Tous les styles

 

Les couleurs :

Dans le style néo classique, les couleurs sont pour la majorité de tonalités neutres et pastels comme le rose poudre, les violets et bleus ternes, les beiges et les gris. Cependant, elles peuvent être ponctuées de toutes petites touches de couleurs plus vives comme le pourpre, les ocres ou les couleurs or. Pour finir, le blanc est utilisé sur de grands aplats afin d'apporter toute la luminosité caractéristique de ce style.

retro-vintage-Maisondumonde-ambiance30 Tous les styles

 

retro-vintage-Maisondumonde-ambiance39 Tous les styles

Les matériaux :

Afin d'apporter toute la douceur et la finesse caractéristiques du style néo classique, les matériaux sont fins et généralement travaillés de motifs et détails. De plus, étant donné que les couleurs sont essentiellement utilisé en aplats, ces derniers permettront d'apporter la touche dynamique à l'ensemble. Ensuite concernant les différents types de matériaux, on retrouve le bois, brut vernis ou peint; le plâtre présent par les corniches et cimaises; le marbre; et le métal comme l'or et l'argent. Enfin, les tissus sont également présents à condition d'être léger et sans plis. 

retro-vintage-Maisondumonde-ambiance43 Tous les styles

 

retro-vintage-Maisondumonde-ambiance40 Tous les styles

 

Les accessoires :

Pour finaliser une décoration de style néo classique, vous pouvez opter pour un grand miroir au cadre en or, un luminaire fin ou une chaise ancienne joliment travaillée. Pour ce style prônant la propreté et le rangement, les petits accessoires décoratifs sont à éviter de plus possible afin de laisser un espace aérer et lumineux. Néanmoins vous pouvez ajouter une ou deux plantes au centre des tables pour apporter un peu de couleur.  

retro-vintage-Maisondumonde-ambiance46 Tous les styles

retro-vintage-Maisondumonde-ambiance38 Tous les styles

thin_fb Tous les styles
thin_google Tous les styles
https://well-c-home.com/style-neo-classique/
thin_twitter Tous les styles
thin_youtube Tous les styles
thin_linkedin Tous les styles

Répondre