Style Bohème Ethnique, ou la légèreté de vivre !

Style Bohème Ethnique, ou la légèreté de vivre !

Posté dans : Les grandes tendances | 0

Tout ce qu'il faut savoir sur le style Bohème Ethnique !

Le style bohème trouve ses origines dans les années 1960-1970 grâce au mouvement hippie et à l’esprit insouciant, nomade et vagabond qu’il s‘y rattache. Ce mouvement prônait la liberté et légèreté d’esprit ainsi que la simplicité de vivre. On fuyait les contraintes et responsabilités imposées par la société. Le style bohème s’inspire alors de cette vie nomade, et d’un voyage emprunté par les hippies dans les années 60. Le voyage à destination de l’Asie passa par l’Orient et apporta avec lui les influences orientales, tziganes et hindoues. Mélange de couleurs, d’objets et de mobilier rapportés de diverses découvertes du monde, le style bohème est très souvent hétéroclite. Il invite à la curiosité et l’inventivité avec un amoncellement de pièces d’horizons divers.

6-bohème_bulgare Les grandes tendances

6-éthnique_orientale Les grandes tendances

6-bohème-amerindien Les grandes tendances

6-bohème-mexique Les grandes tendances

6-bohème_folk Les grandes tendances

6-bohème_chic Les grandes tendances

6-éthnique_indienne Les grandes tendances

Le terme « ethnique » signifie quant à lui un style se rattachant essentiellement à une seule origine géographique à la fois, venu aussi d’inspiration de voyage.

Le style bohème ethnique est caractérisé par une ambiance joyeuse, désinvolte et audacieuse par l’intégration d’objets venus de destinations lointaines. Ainsi, ce style prône le mélange de motifs et de couleurs. Mais il affiche aussi clairement sa préférence pour les matériaux naturels, respectant l’environnement, l’éthique et le savoir-faire ancestral de chaque origine.

boheme-ethnique-Maisondumonde-ambiance14 Les grandes tendances

boheme-ethnique-Maisondumonde-ambiance11 Les grandes tendances

Les couleurs :

Une base de couleurs chaudes, sobres et naturelles, les tonalités du style bohème ethnique se veulent proches de la terre. Les accessoires sont des éléments plus clairs et colorés. Les terracotta, les ocres, les beiges et les marrons seront alors parfait pour les revêtements de sols et murs. Tandis que les rouges, oranges, jaunes, turquoise, violet, émeraudes se marieront à merveille aux motifs graphiques, géométriques ou aléatoires, imprimés, brodés, rayés ou fleuris.

boheme-ethnique-Maisondumonde-ambiance18 Les grandes tendances

boheme-ethnique-Maisondumonde-ambiance12 Les grandes tendances

Les matériaux :

Bois brut, osier tressé, jonc de mer, rotin, bambou et tissages en fibres naturelles comme le lin, la laine ou la soie, ... Le mot d’ordre du style bohème ethnique ce sont les matériaux naturels rapportés directement de vos diverses voyages ou de brocantes. Les bois sont clairs ou sombres selon leur provenance nordique ou tropicale. Les tissus occupent une place importante pour rendre l’espace cosy et chaleureux. Ainsi : Plaids, cousins, couvertures et tapis adoucissent et harmonisent l’ensemble. 

boheme-ethnique-Maisondumonde-ambiance8 Les grandes tendances

boheme-ethnique-Maisondumonde-ambiance7 Les grandes tendances

Les accessoires :

Des trouvailles lointaines, des fabrications artisanales, des objets chinés dans les brocantes etc... Il faut savoir rechercher, accumuler, mélanger et dépareiller de manière équilibrée afin de traduire le naturel et la simplicité du mode de vie bohème/ethnique. Tentures tissées, macramés, panier tressés, bouquet sauvage, housse de coussin ou tissus graphique, on s'inspire des objets venus d'Asie, d'Afrique, d'Océanie, pour composer sa propre décoration ethnique.

boheme-ethnique-Maisondumonde-ambiance21 Les grandes tendances

boheme-ethnique-Maisondumonde-ambiance20 Les grandes tendances

Ma sélection de comptes Instagram pour s'inspirer :

roozen.abode_ Les grandes tendances

Couleurs pétillantes et subtils détails sur un fond neutre de blanc et gris, ce compte nous présente véritablement bien les perles décoratives du style bohème. Découvrez chaque jours de nouvelles photographies inspirantes et colorées qui vous feront voyager. 

goodmorningmydeco Les grandes tendances

Si vous être plus friand des intérieurs chaleureux aux tonalités sombres, vous serez ravis de vous abonner à ce compte Instagram afin de découvrir chaque matin cette décoration qui ne manque pas d'accessoires et de détails originaux, venus d'autres horizons. 

jen_sweet_home_ Les grandes tendances

Vous découvrirez grâce à ce compte personnel, une décoration intérieure remplie de douceur et de délicatesse. La tendance ethnique est ici interprété avec des couleurs neutres, des matériaux naturels et le motifs caractéristiques de ce style. 

Ma sélection de boutiques en ligne pour succomber :

chicintemporel-1 Les grandes tendances

Howne.com, c'est une boutique décoration en ligne d'objet de déco design et originaux, créateurs pour tous les styles mais avec une tendance privilégiée pour la décoration bohème/ethnique. 

chicintemporel-1 Les grandes tendances

Boutique en ligne d'artisanat : mode, maroquinerie, décoration, linge de maison, mobilier, textile, art de la table, fragrances, décor d’intérieur.

boheme-ethnique_myboheme Les grandes tendances

Mybohem.fr, c'est un E-shop déco tendance scandinave, ethnique et bohème chic ! Retrouvez tout un univers de marques et de créateurs en décoration, luminaires et accessoires. 

thin_fb Les grandes tendances
thin_google Les grandes tendances
https://well-c-home.com/votre-style-boheme-ethnique/
thin_twitter Les grandes tendances
thin_youtube Les grandes tendances
thin_linkedin Les grandes tendances

Répondre